jeudi 29 avril 2010

Le 7 mai, le Cybook Opus se pare de 7 nouvelles couleurs et s’enrichit de nouvelles performances !

Bookeen est ravi d’annoncer que le Cybook Opus, habillé de 7 couleurs tendances et enrichi de nouvelles performances, sera disponible en magasin à partir du 7 mai, pour définitivement démocratiser les livres électroniques.



Retrouvez la liseuse déjà plébiscitée par des lecteurs exigeants aux quatre coins du monde, en mieux. L’Opus poids plume, c’est toujours 150 grammes pour 1 000 livres, et jusqu’à 8 000 de plus en rajoutant une carte microSD ; une bibliothèque entière qui tient dans votre main. L’accéléromètre permet une prise en main aussi confortable de la main droite que de la main gauche, et permet de passer d’un affichage en portrait au paysage d’une simple rotation. Avec ses 12 tailles de caractères, l’Opus s’adapte toujours à la vue et aux goûts de tous. Et l’Opus est toujours compatible avec les plus grandes librairies en ligne, pour s’enrichir en deux clics de millions d’œuvres classiques comme des derniers romans parus.

Désormais, une autonomie accrue vous permettra jusqu’à 15 jours ou 8 500 pages vues avec une seule charge. En plus, passez de « zéro » à « lecture » en 1 seconde grâce au mode veille ; profitez de votre livre dès que vous avez quelques instants de libre, sans attendre 15 secondes pour reprendre votre lecture. Et bien sûr, vous pourrez choisir parmi un bouquet de couleurs ; en plus du blanc classique, dès le 7 mai, le Cybook Opus Nouveau look et nouvelles performances se pare de 7 nouvelles couleurs : noir, argent, bleu, rouge, rose, vert et orange.

Quelle est votre couleur préférée ?

Bonne lecture,
L’équipe de Bookeen

Poursuivez la discussion sur facebook et sur twitter.

19 commentaires:

Unknown a dit…

Et bien, sur le site de Bookeen, je ne trouve ni la possibilité de commander un Opus coloré, ni la possibilité de télécharger le nouveau firmware prévu (d'ailleurs les liens firmware sont carrément cassés).
Du retard ?
Merci des infos.

Bookeen a dit…

Bonjour vince,

Nous sommes en train de mettre à jour notre magasin en ligne et vous pourrez commander l'Opus sur le site d'ici quelques jours (courant de cette semaine).

La mise à jour du firmware sera également de nouveau disponible d'ici quelques jours.

Nous vous remercions de votre patience pendant cette mue ! Vous aurez des nouvelles très bientôt.

Très cordialement,
l'équipe Bookeen

Unknown a dit…

Bonjour,
Je souhaiterais acheter le nouveau cybook opus (avec les nouvelles performances d'allumage) mais en blanc.
Sera t'il disponible? ou dois je ne acheter un de couleur pour bénéficier des améliorations?
Merci par avance
Amélie

Bookeen a dit…

Bonjour Amélie,
Bien sûr, l'Opus sera toujours disponible en blanc, couleur qui a beaucoup plu à nos utilisateurs, avec les nouvelles fonctionalités. Pas d'inquiétude !

Les 7 nouvelles couleurs sont en plus du blanc, il y aura donc en tout 8 couleurs disponibles.

Bonne lecture,
L'équipe Bookeen

Unknown a dit…

Bonjour, est il possible d'acheter un opus de couleur dans un magasin à paris ? j'aimerais le voir avant de l'acheter... merci

Bookeen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bookeen a dit…

Bonjour blandinep,
Oui, l'Opus couleur sera disponible en magasin ! Le Virgin Megastore le propose en rouge et en noir en plus du blanc, et la Fnac l'aura également mais je n'ai pas les informations sur les couleurs commandées. Nous livrons nos clients dans le monde entier depuis une semaine, par contre nous ne savons pas quand les Opus seront mis en rayon car cela ne dépend pas de nous.

Tous les magasins n'auront pas forcément tous les couleurs en stock mais elles seront toujours disponibles en ligne (Pixmania, bookeen.com...).

Cordialement,
l'équipe Bookeen

Sev a dit…

Ils sont juste trop beaux !!
Sauf que je croise les doigts pour en trouver en Belgique...
A la Fnac peut-être ?

Bookeen a dit…

Bonjour Séverine,
Nous sommes ravis que ça vous plaise ! Effectivement les Opus sont vendus à la Fnac, du moins en France. Pour la Belgique, 5 couleurs sont déjà disponibles sur pixmania, et sinon dès que notre nouveau site sera en ligne (incessamment sous peu, lundi au plus tard normalement...) vous pourrez également l'acheter directement chez nous (toutes les couleurs seront disponibles, bien sûr !).

Très bon weekend, j'espère que vous avez meilleur temps que nous ce weekend !
l'équipe Bookeen

Unknown a dit…

mince j'hesite sur la couleur :(
noir, bleu, rouge ?

Christophe M a dit…

Bonjour Bookeen,
j'aimerai également acheter un opus blanc mais la nouvelle génération comment être sûr de ne pas me faire refiler un "vieux" certainement très bien aussi. Je voudrais l'acheter à la Fnac car il vendent la housse Noreve qui protègera au mieux l'opus.
Ne vous vexez pas mais la votre n'est pas aussi fonctionnelle (du fait que cela soit une slide).
Merci de votre réponse ;)

Bookeen a dit…

Wren: je vous comprends, moi aussi je trouve que le rouge et le bleu sont très beaux, et chaque jour je pense avoir trouvé ma préférence pour changer d'avis le lendemain ! Bon courage avec ce choix cornélien ! ;-)

Bookeen a dit…

Christophe: Je ne sais pas si la Fnac a encore des Opus v1 ou pas en stock... En tout cas avec le nouveau firmware la différence ne serait pas très importante. À savoir toutefois, notre site proposera dès le début de juin une nouvelle couverture avec rabat (pas slide donc). Les housses sont comme les goûts et les couleurs, certains préfèrent l'une et certains l'autre, nous ne nous vexerons pas de votre préférence. :-)

Unknown a dit…

et ben, noir commandé :)
(chez inlibroveritas)
j'ai hate !!!

Bookeen a dit…

Wren,
félicitations d'avoir réussi à trancher ! Je suis sûre que le noir vous plaira. Tenez-nous au courant de votre expérience. Personnellement mon coeur balance encore...

Bonne lecture !

Unknown a dit…

hmm tjrs pas reçu...
c'est long quand meme !

Bookeen a dit…

Wren,
je suis sûre que c'est en route ! Je sais, c'est dur d'attendre... Bon courage !

glmrenard a dit…

Bonjour, j'ai une version 'rouge' mais je ne trouve pas l'option 'lecture immédiate' et à chaque fois que je l'éteinds j'en ai pour 30 secondes avant de pouvoir lire de nouveau, c'est un peu long je trouve ...

Bookeen a dit…

Bonjour Glmrenard,
merci de votre question. Pour utiliser le mode "lecture immédiate", appuyer brièvement sur le bouton d'alimentation (on/off) situé sur le dessus. Votre Opus affichera alors un écran de veille. Pour rallumer, une nouvelle pression brève et l'Opus sera disponible sous une seconde.

Pour éteindre complètement l'Opus, appuyer au moins 2 seconds sur le bouton d'alimentation ; vous verrez alors un message de confirmation, après confirmation l'écran sera complètement blanc. Cette option est également disponible via une option dans le menu.

Pour rallumer, appuyer au moins 2 seconds jusqu'à ce qu'un flash apparaisse à l'écran et que la DEL (diode lumineuse) émette une lumière bleue (ou verte suivant les versions).

Bonne lecture,
l'équipe Bookeen