lundi 14 avril 2008

En attente, le nouveau firmware.

Pour le nouveau firmware, nos équipes travaillent actuellement à son développement. Nous avons malheureusement pris du retard sur cette première mise à jour officielle. Cependant, nous faisons de notre mieux pour vous fournir votre nouveau firmware le plus rapidement possible tout en intégrant un maximum de nouveautés et de « bug fixes ». Une première information sur cette mise à jour est qu’elle intégrera une amélioration sensible de la gestion du bouton de navigation.

Le réseau de revendeurs de Bookeen se développe

Bookeen compte aujourd’hui près de 18 revendeurs dans 11 pays différents.

Vous pouvez trouver le Cybook Gen3 aussi bien sur des sites de vente en ligne spécialisés comme Justread en Allemagne ou AppoloXXI en Espagne, que sur des sites de ventes plus généralistes comme Bow.it en Italie, Develop-it en Belgique ou Dicoland en France.

Les librairies sont aussi présentes, de manière physique avec Feltrinelli en Italie et L’appel du livre en France, ainsi qu’en ligne avec Elittera en Norvège, Booksonboard pour le territoire Nord-américain.

Depuis peu, vous pouvez aussi trouver le Cybook Gen3 dans les points de ventes 5sur5 Powerstore, réseau français dédié aux nouvelles technologies de la communication, ainsi que sur les sites polonais et tchèque des magasins spécialisés eMedia et Acomp.

Enfin le Cybook fait une entrée remarqué dans la célèbre librairie Brentano’s, situé en plein cœur de Paris, et est présenté au milieu des ouvrages anglais et français.

Le Cybook en bibliothèque universitaire

La BU d’Angers vient de s’équiper d’une dizaine de Cybooks.

L’expérimentation menée par Daniel Bourrion (conservateur des bibliothèques responsable de la bibliothèque numérique) va permettre de placer dans les mains des étudiants les Cybooks Gen3 et de mieux comprendre l’usage des readers en université. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le blog de Daniel, http://detoutsurrien.wordpress.com/ dans la rubrique «Mon e-reader s’appelle reviens». Pour l’instant en prêt interne seulement, les Cybooks seront mis à disposition des étudiants, une fois un système et des usages clairement établis.